•  
  •  

C'est quoi la cellulite?

              C'est quoi la cellulite ?
image-10651631-cellulite_cuisse-8f14e.png?1597187513085

On l'appelle cellulite, peau d'orange ou capitons, elle se loge sur vos fesses, votre ventre ou vos cuisses et elle concerne 9 femmes sur 10Mince ou ronde ( presque) personne n'est épargnée. La cellulite est vraiment tenace. Chez By Home, nous avons décidé de nous pencher sur ce sujet et vous donnez nos astuces pour attenuer la cellulite. 


Qu'es-ce que la cellulite ?

La cellulite provient d'un changement de structure des tissus sous la peau, au niveau des réserves de graisses. Au lieu d'avoir une peau lisse, on présente alors des "bosses" peu esthétiques qui envahissent alors une bonne partie du corps. Lorqu'on on a de la cellulite, on a en effet des cellules adipeuses qui on stocké trop de graisses et de toxines, celles-ci ce sont alors agrandies et aglutinées. Ce phénomène provoque l'apparition des capitons et donne cet aspect bosselé qu'on cherche à éliminer.

image-10628189-peau_cellulite-c9f0f.png?1595852906175

Facteur de risque

- L'alimentation : Un apport excessif en sel (il contribue à la rétention d'eau et à l'engorgement des tissus) une alimentation riche en sucre, en lipides (gras) et pauvre en fibres alimentaires risquent de contribuer à la cellulite.
Le manque d'exercice physique: Quand vous faites de l'exercice les muscles des jambes exercent un effet de pompe pour aider le sang à circuler dans les veines. Le manque d'exercice tend donc à ralentir la circulation du sang et aggrave la cellulite.
- Le tabagisme:  La nicotine altère la circulation du sang dans les petits vaisseaux sanguins et diminue l'oxygénation des tissus.
- La contraception orale ou certains médicaments: Les oestrogènes, les antihistaminiques et les corticostéroïdes, peuvent causer la cellulite.


Traitements contre la cellulite

Il n'existe pas de traitements pour éliminer la cellulite. Les experts recommandent d'agir sur plusieurs fronts à la fois, afin d'obtenir le plus d'effet possible. Quelques changements dans l'alimentation et un peu d'activitée physique sont les premières mesures à envisager. On veuille à bien s'hydrater (1,5 litres d'eau par jour). Nous allons vous proposer plusieurs produits, pour vous aider à atténuer votre cellulite de façon considérable.


Crème raffermissante

La crème raffermissante grâce à ses composants, va permettre à votre peau de se raffermir et d'être extrémement hydratée. Appliquer cette crème de préférence le soir, en mouvements circulaires jusqu'à ce que la crème pénétre totalement dans la peau. Elle réduira l'effet peau d'orange.
​​​​​​​
image-10651604-creme_raffermissante-e4da3.jpg?1597185430538
Huile raffermissante

L'huile raffermissante est le complément idéal avec la crème. Appliquer en mouvements circulaires elle permettra de réduire la peau d'orange avec efficacité. Privilégiez l'application le soir, car vous évitez les expositions au soleil. Grâce aux huiles et huiles essentielles qu'elle contient elle raffermit, brûle les graisses et hydrate votre peau en profondeur.​​​​​​​
image-10651613-huile_raffermissante-6512b.jpg?1597185729532
Savon au marc de café

Vous voulez tonifier, raffermir et réduire la cellulite ? Alors ce savon est vraiment fait pour vous.... Grâce à ses composants, tel que le marc de café reconnu pour ses bienfaits contre la cellulite, il va exfolier votre peau et la préparer à recevoir et amplifier les produits que vous appliquerez ensuite.

image-10651616-savon_marc_de_café-6512b.jpg?1597185914921
L'éponge loofah

En fibres 100% végétales ce gant de gommage, vous permettra d'éliminer toutes les impuretées, de stimuler la circulation sanguine, de redonner toute son élasticité à votre peau ainsi que de lutter contre la cellulite. Utilisez-la avec l'huile raffermissante en mouvements circulaires.
image-10651628-loofah-16790.jpg?1597186535426

Une routine anti-cellulite s'installe alors, d'abord le savon sous la douche, puis une fois la peau bien séche, appliquer en mouvements circulaires la crème raffermissante jusqu'à parfaite pénétration et pour terminer appliquer l'huile raffermissante avec votre éponge loofah.

Alors prête à commencer une nouvelle étape dans notre combat contre la cellulite ?
Nous espérons avoir su vous aider autant que possible... 

A bientôt....
​​​​​​​
image-10381256-new_image1586420159.w640.png