•  
  •  

Les synergies

  

           


                  C’est quoi une synergie ?





Comme promis, nous allons maintenant nous intéressés aux synergies. Nous aimons tous avoir une maison qui sent bon les huiles essentielles, mais au-delà de l’odeur, nous aurons aussi leurs bienfaits. La diffusion d’une seule huile essentielle est assez efficace, mais le pouvoir de plusieurs huiles essentielles ensemble, est alors décuplé. Cela n’est plus un mélange d’huiles essentielles mais : une synergie. Une synergie est l’association de plusieurs huiles essentielles dont l’action de chacune va être renforcée par l’autre. Selon votre envie ou votre besoin, vous pourrez alors les combinés pour avoir ce qui vous convient. Toutefois, il vous faudra quand même faire très attention car, toutes les huiles essentielles ne peuvent pas être diffusés. Préférez pour commencer acheter votre synergie, pour être sûr de votre mélange.



image-10531259-synergie-aab32.jpg?1591171496354



Comment faire une synergie ?


Pour débuter, il faudra choisir 3 à 5 huiles essentielles complémentaires, qui sont susceptibles de répondre à votre problème ou à votre envie. Nous vous proposerons des petits articles qui pourront vous renseigner sur chaque huile essentielle.

Puis posez-vous systématiquement ses questions :

  • Cette huile essentielle est-elle adaptée à mon problème ?
  • Quelle est son action ?
  • Est-ce qu’elle peut être diffusé ?
  • Présente-t-elle un risque ?

Quand vous aurez trouvé les huiles essentielles les plus aptes à vous aider vous aurez alors trouvé votre synergie.


image-10531394-e060dff6c10e1ad3e1602375df008b41-c9f0f.jpg?1591172545156


Comment diffuser votre synergie ?


Il existe plusieurs façons de diffuser une synergie : par nébulisation, par ultrasons, par ventilation nomade. Nous allons nous intéresser en particulier à la diffusion par ultrasons. En effet, celle-ci permet de diffuser la synergie en une brume très fine d’eau chargée d’huiles essentielles. Cette méthode ne dénature pas les huiles essentielles, donc permet de profiter au maximum des bienfaits de celles-ci. De plus elle va humidifier la pièce. Le seul petit bémol à la diffusion par ultrasons, c’est qu’elle est conseillée pour des pièces allant de 20 à 60 m2 car normalement, les réservoirs d’eau ne sont pas très grands.


image-10531310-DIFFUSEUR-c51ce.jpg?1591171854310


Précautions d’emploi


Diffuser vos synergies pendant 20 minutes, puis faites des pauses de 1 heure entre chaque diffusion. N’oubliez pas de toujours utiliser les huiles essentielles que vous connaissez. Une attention toute particulière aux personnes qui souffre d’une maladie chronique, ou aux femmes enceinte. De plus, si vous avez des enfants de moins de 3 ans préférez attendre 30 minutes avant de les laisser rentrer dans la pièce.


Si cela vous semble un peu confus, vous pourrez trouver chez By Home certaines synergies, ainsi que le diffuseur à ultrasons.


 Vous êtes prêts maintenant, à vous lancer pour vous sentir encore mieux chez vous.


A bientôt…                                                                                      
image-10381256-new_image1586420159.w640.png